Nous joindre

Besoin de séances d'ostéopathie ? Retrouvez notre cabinet à Angoulême

Nous vous apportons notre aide

Un service adapté pour les femmes atteintes de l'endométriose

Touchant une femme sur dix en France, l'endométriose est une maladie gynécologique chronique qui peut entraîner des douleurs pelviennes gynécologiques et digestives, ainsi que des douleurs musculo-squelettiques telles que des lombalgies, des dorsalgies, des sciatiques ou des cruralgies, souvent associées à des troubles digestifs (ballonnements, constipation, diarrhée...). Ces douleurs peuvent être très intenses et impacter de façon très importante la vie quotidienne.

Afin de limiter les maux générés par cette maladie, le cabinet Sophie Bernard Chabrier met ses praticiennes à votre service. Après une analyse détaillée de vos douleurs, nos expertes procèdent à des tests sur votre corps afin d'établir un diagnostic ostéopathique précis : cette démarche diagnostique permettra d'adapter au mieux le traitement ostéopathique et de soulager vos maux avec des techniques essentiellement fasciales et viscérales.

Sophie Bernard-Chabrier et Diane Délas font partie de l'équipe pluridisciplinaire du Centre Clinical de Soyaux, agréé depuis janvier 2023 comme Centre de Référence dans la prise en charge de l'endométriose. Elles travaillent en collaboration avec les gynécologues, les algologues, les urologues, les infirmières, les psychologues, sexologues et nutritionnistes  afin de vous assurer une prise en charge optimale. Soyez rassurées, vous êtes entre de bonnes mains !

Retrouvez la dernière conférence d'information sur l'endométriose ici https://fb.watch/liGhzDAPx-/

La récupération de votre corps après vos activités physiques et sportives

Vous vous êtes blessé en tombant durant une activité sportive ? Vos muscles continuent de vous faire souffrir plusieurs jours après l'incident ?

Nos praticiennes vous reçoivent dans leur cabinet pour soulager votre corps de ses maux. Avec nos techniques manuelles, nous faisons en sorte que votre système dépasse ses traumatismes et chocs musculaires, tout en prévenant les risques de troubles fonctionnels mécaniques.

Spécifiquement formées à l'ostéopathie du sport, vos ostéopathes sauront vous apporter des conseils et des recommandations adaptés pour une prise en charge globale et durable.

Assurez le bon développement de votre enfant avec l'ostéopathie pédiatrique

L'enfance est une période durant laquelle le corps de l'enfant est sujet à une croissance importante, et donc à de nombreux changements. Nos ostéopathes, formées à l'ostéopathie pédiatrique, prennent en charge votre enfant afin de s'assurer que son développement se déroule correctement.

Grâce à l'utilisation de techniques douces et adaptées à chaque cas, nos professionnelles rétablissent l'équilibre du corps de votre enfant afin qu'il grandisse en en restant en bonne santé. Un bilan ostéopathique préventif une fois par an est le plus souvent suffisant. Une prise en charge ostéopathique est également indiquée en parallèle de traitement orthodontique ou en cas de port de semelles orthopédiques.

Vous allez bientôt être maman ? Demandez un suivi personnalisé de votre grossesse avec notre service d'ostéopathie périnatale.

Envie de réduire les douleurs de votre corps ?

Appeler le cabinet